5. LES MISSIONS ET ACTIVITES
5.1. Les missions générales
- Participer avec l’encadrement à la définition de la stratégie, et des approvisionnements en s’assurant du soutien du GHT.
- Participer à la passation des marchés et au bon fonctionnement de la cellule des marchés dans le respect des textes relatifs aux marchés publics, afin de fournir à l’ensemble des services les fournitures, servies et prestations nécessaires à un fonctionnement de qualité.
- Traiter les factures des prestataires de services (informatiques, assurances, prestations diverses…).
5.2. Activités du poste
- Conseiller les gestionnaires sur les procédures à lancer
- Identifier et recenser les besoins (fournitures et services) auprès des gestionnaires de secteurs d’achat et des responsables de services de l’établissement
- Participer à la prospection, sélection et négociation avec les fournisseurs
- Participer à la rédaction des cahiers des charges des appels d’offres, marchés négociés, groupements d’achats en lien avec les responsables fonctionnels
- Utiliser la plateforme de dématérialisation des marchés publics achats santé
- Publier les avis d’appel public à la concurrence sur les sites appropriés
- Prendre en charge les relations administratives auprès des candidats aux appels d’offres
- Ouvrir les offres dématérialisées et vérifier les signatures électroniques
- Analyser les offres (tableaux comparatifs et de pondération) en lien avec l’encadrement
- Participer à la négociation avec les fournisseurs en lien avec l’encadrement
- Préparer les courriers d’informations aux candidats retenus et non retenus pour validation
- Vérifier les pièces administratives du marché
- Publier les avis d’attribution et transmettre les fiches de recensement sur le site REAP (Recensement Economique des Achats Publics)
- Publier les données essentielles des marchés
- Saisir informatiquement les marchés sur le logiciel de gestion économique et financière (M-GEF)
- Dématérialiser les marchés sur le logiciel M-GEDoc (gestion documentaire)
- Réaliser le suivi administratif des marchés en cours : gestion des avenants, reconductions, révisions de prix, etc...
- Archiver les pièces des marchés
- Engager budgétairement les dépenses et liquider les factures relatives à son champ de compétence (maintenance informatique, assurances, prestations diverses)
6. COMPETENCES REQUISES OU A DEVELOPPER
- Connaissance de la réglementation de la Commande Publique nécessaire ou à acquérir
- Niveau Excel et Word intermédiaire
- Connaissance du logiciel MGEF appréciée
- Utilisation des plateformes internet relatives à la gestion des marchés publics
7. QUALITES REQUISES
- Donner des informations fiables et compréhensibles aux acheteurs, fournisseurs candidats ou titulaires d’un marché
- Traiter avec rigueur, méthodologie les documents constitutifs des marchés
- Rendre compte de l’avancement des dossiers et initiatives prises
- Faire preuve de discrétion professionnelle
- Faire preuve d’esprit d’analyse
- Faire preuve de qualités organisationnelles, relationnelles et rédactionnelles
- Etre capable de prendre des initiatives
- Etre disponible et capable de s’investir
- Etre capable de travailler en équipe
- Faire preuve d’autonomie
8. NIVEAU DE DIPLOME
- Bac+2 apprécié
9. GRADE
- Catégorie C
5. EVALUATION
Le présent profil de poste constitue la base de l’entretien d’évaluation et de définition des objectifs annuels.
Ce poste est susceptible d’évolution dans le cadre de la réglementation du Code de la Commande Publique, des groupements d’Achats et des nouvelles organisations.
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