Secrétaire médicale

35000 Rennes, Bretagne
CDD

A propos de Nous

Exercer au CH Guillaume Régnier, c'est rejoindre une équipe de plus de 2700 professionnels composée de professionnels paramédicaux, de médecins, de professionnels administratifs, techniques et logistiques.

Aujourd'hui, le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement. C'est 862 places sanitaires et médico-sociales et 734 lits d'hospitalisation complète, plus de 29000 usagers accompagnés et pris en charge sur le territoire Haute Bretagne.
Il occupe une place spécifique dans l'offre territoriale de soins, avec une offre de recours importante et une valence hospitalo-universitaire forte.

Le CHGR, en cohérence avec la politique de l'Agence Régionale de Santé (ARS), est au cœur des démarches partenariales sur son territoire avec les acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux afin de prévenir et de limiter les ruptures de parcours des usagers. Le développement des alternatives à l'hospitalisation temps plein est inscrit dans ses orientations stratégiques et est un axe majeur.

Votre mission, si vous l'acceptez

1) Le contexte du poste

Le Pôle Addictions et Précarité (PAP) recherche une Assistante Médico-Administratives sur les services d’addictologie.

 

Présentation du PAP :

Le PAP se compose de différentes structures assurant une offre de soins diversifiée :

  • Un Centre de Soins et d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (2 sites : Envol et Melaine) proposant également des consultations avancées en addictologie ;

  • Un hôpital de jour « L’Estran » ;

  • Deux unités d’hospitalisation « Les Iris » et « Kairos » ;

  • Un Centre Thérapeutique de Jour des troubles du comportement alimentaire (CTJ TCA) ;

  • Un hôpital de jour TCA ;

  • Des équipes de liaison : Une équipe de tabacologie de liaison ; une équipe de liaison addictions et périnatalité ; une équipe de liaison CSAPA /SMPR intervenant en milieu pénitentiaire ; une équipe hospitalière de liaison et de soins en addictologie (ELSA) co-construite avec le CHU de Rennes et la Clinique Saint Laurent ;

  • Une équipe mobile « psychiatrie et précarité » (EMPP).

 

Environnement du poste :

- Lieu d’exercice : IRIS et Services centraux PAP, site CHGR

- Public concerné :

  • Personnes présentant des problématiques addictives avec et sans produit.

  • Personnes présentant des usages de produits psychotropes ou des comportements addictifs

  • Personnes nécessitant un traitement de substitution aux opiacés

  • Entourage

  • Missions et activités liées à l’exercice d’assistant médico-administratif au sein d’une équipe pluri professionnelle.

 

2) Les missions du poste

Missions principales :

  • Accueillir le public

  • Planifier les rendez-vous

  • Recevoir et évaluer les appels téléphoniques

 

Missions spécifiques :

  • Concevoir et rédiger des documents relatifs à son domaine d’activité (prise de note, mise en forme, diffusion) ;

  • Tenir à jour les dossiers des patients papiers et informatisés (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage) et créer les dossiers des nouveaux patients ;

  • Vérifier les informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’Identito-vigilance ;

  • Engagement dans la dynamique institutionnelle du service et du pôle (conseil de pôle, bureau de pôle, commission de formation, réunions, groupes de travail, Copil…) ;

  • Coopération avec les différentes unités du PAP, l’ensemble des pôles du CHGR et les établissements de santé partenaires ;

  • Professionnel référent dans l’utilisation de SILLAGE AGENDA ;

  • Préparation du dossier d’accueil ;

  • Gestion du courrier ;

  • Commande des fournitures ;

  • Organisation du planning des bureaux ;

  • Compte rendu de réunions ;

  • Apprécier l’urgence ;

  • Venir en appui de l’organisation du travail quotidien des médecins (consultations, rendez-vous, compte-rendu, courriers…) ;

  • Collaboration avec les équipes des structures partenaires locales (pôles santé, WE KER…) dans le cadre des consultations avancées ;

  • Organisation de rencontres ou réunions inter-partenariales

 

Le profil idéal, selon nous

Le profil de poste secrétaire peut être transmis à la demande.  

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