1) Le contexte du poste
Le Pôle Addictions et Précarité (PAP) recherche une Assistante Médico-Administratives sur les services d’addictologie.
Présentation du PAP :
Le PAP se compose de différentes structures assurant une offre de soins diversifiée :
Un Centre de Soins et d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (2 sites : Envol et Melaine) proposant également des consultations avancées en addictologie ;
Un hôpital de jour « L’Estran » ;
Deux unités d’hospitalisation « Les Iris » et « Kairos » ;
Un Centre Thérapeutique de Jour des troubles du comportement alimentaire (CTJ TCA) ;
Un hôpital de jour TCA ;
Des équipes de liaison : Une équipe de tabacologie de liaison ; une équipe de liaison addictions et périnatalité ; une équipe de liaison CSAPA /SMPR intervenant en milieu pénitentiaire ; une équipe hospitalière de liaison et de soins en addictologie (ELSA) co-construite avec le CHU de Rennes et la Clinique Saint Laurent ;
Une équipe mobile « psychiatrie et précarité » (EMPP).
Environnement du poste :
- Lieu d’exercice : IRIS et Services centraux PAP, site CHGR
- Public concerné :
Personnes présentant des problématiques addictives avec et sans produit.
Personnes présentant des usages de produits psychotropes ou des comportements addictifs
Personnes nécessitant un traitement de substitution aux opiacés
Entourage
Missions et activités liées à l’exercice d’assistant médico-administratif au sein d’une équipe pluri professionnelle.
2) Les missions du poste
Missions principales :
Accueillir le public
Planifier les rendez-vous
Recevoir et évaluer les appels téléphoniques
Missions spécifiques :
Concevoir et rédiger des documents relatifs à son domaine d’activité (prise de note, mise en forme, diffusion) ;
Tenir à jour les dossiers des patients papiers et informatisés (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage) et créer les dossiers des nouveaux patients ;
Vérifier les informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’Identito-vigilance ;
Engagement dans la dynamique institutionnelle du service et du pôle (conseil de pôle, bureau de pôle, commission de formation, réunions, groupes de travail, Copil…) ;
Coopération avec les différentes unités du PAP, l’ensemble des pôles du CHGR et les établissements de santé partenaires ;
Professionnel référent dans l’utilisation de SILLAGE AGENDA ;
Préparation du dossier d’accueil ;
Gestion du courrier ;
Commande des fournitures ;
Organisation du planning des bureaux ;
Compte rendu de réunions ;
Apprécier l’urgence ;
Venir en appui de l’organisation du travail quotidien des médecins (consultations, rendez-vous, compte-rendu, courriers…) ;
Collaboration avec les équipes des structures partenaires locales (pôles santé, WE KER…) dans le cadre des consultations avancées ;
Organisation de rencontres ou réunions inter-partenariales
Le profil de poste secrétaire peut être transmis à la demande.
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