Exercer au CH Guillaume Régnier, c'est rejoindre une équipe de plus de 2700 professionnels composée de paramédicaux, médecins, administratifs, techniques et logistiques.
Aujourd'hui, le CHGR assure des missions de prévention, diagnostic, soins, réadaptation, réinsertion sociale, recherche et enseignement, avec 862 places sanitaires et médico-sociales, et plus de 29000 usagers pris en charge en Haute Bretagne. Il a une offre de recours importante et une valence hospitalo-universitaire forte
Le Pôle Rennais de Psychiatrie Adulte Centre et Sud PRPACS recouvre les quartiers Rennais (Bréquigny Champs Manceaux –Le Blosne –La Poterie –, Cleunay et Kleber)
L’offre de soins se décline de la façon suivante :
En intra hospitalier : 65 lits répartis sur 3 unités d’admission :
Belle Ile : admission sous-secteur Centre /G05
Paumelle : sous-secteur Sud / G10
Cézembre : unité fermée G05/G10
En ambulatoire :
2 CMP (Les Colombes secteur Rennes Centre et La Sauvaie secteur Rennes Sud)
2 CATTP (Les Colombes secteur Rennes Centre et La Sauvaie secteur Rennes Sud)
3 Hôpitaux de jour. (Hôpitaux de jour G10 secteur Rennes Sud – LES COLOMBES secteur Rennes Centre - DOUR TAN de courte durée 7/7)
1 UMSIDIP Unité Mobile Soins Intensif et d’Intervention Précoce
Associations et partenariats :
Association La PROSE
Les orientations sont axées vers la réadaptation du sujet en le rendant acteur de ses soins.
Le patient est acteur de sa thérapeutique, et l’orientation des soins se situe dans une recherche d’adhésion au projet, et dans une logique de parcours de soins. Le dispositif ambulatoire favorise un axe de prévention, de soins et d’orientation, et privilégie toutes les alternatives à l’hospitalisation en visant l’optimisation des ressources et des réseaux existants.
Le pôle PRPACS recherche à psychologue à temps plein du lundi au vendredi
Missions
Réaliser des évaluations psychologiques et poser des diagnostics ;
Accompagner les personnes présentant des troubles psychiatriques en ambulatoire au sein des CMP, HDJ et CATTP mais aussi en intra hospitalier dans les unités d’hospitalisation ;
Mettre en place des thérapies individuelles ou collectives adaptées à ses patients
Accompagner, sensibiliser et informer les professionnels médicaux, sociaux et éducatifs sur l'aspect psychologique ; participer à la dynamique institutionnelle du service (analyse de pratique, groupe de patients) et de l’établissement (groupes de travail thématique, collège des psychologues)
Contribuer à faire évoluer les connaissances en psychologie en participant à des colloques et des conférences ;
Participer à des actions d’enseignement
Compétences
En contact avec un public souvent en proie à des difficultés morales ou psychiques, ce poste nécessite une grande capacité d'écoute tout en gardant sa neutralité et son objectivité. Une grande capacité d'adaptation à toutes les situations est requise. Une expérience en psychiatrie est souhaitée. Capacité à travailler en équipe.
Poste à pourvoir de suite
Partagez cette offre